Le leggings d’équitation

Le leggings d'équitation
Le leggings d’équitation

Une nouveauté très tendance pour remplacer notre classique culotte d’équitation c’est le leggings d’équitation. Simple d’utilisation, sans fermetures contraignantes, toute la liberté d’un leggings conçu pour monter à cheval. Un pantalon prés du corps apportant confort et style, à pied comme à cheval.

Le leggings d’équitation, la nouvelle culotte d’équitation tendance!

Dans l’axe de la mode actuelle, les selliers ont créé une nouvelle culotte d’équitation, le leggings. Prés du corps, moulant, confortable, ce type de culotte d’équitation est idéal pour monter à cheval comme pour travailler à pied ou flâner au centre équestre.

Les points forts du leggings

Sa ceinture douce et élastique, sans bouton ni crochet ou fermeture éclair, offre une facilité d’utilisation sans pareil. On enfile et enlève ce leggings sans effort, rapidement, sans risque de détérioration des fermetures ou d’usure dans le temps.

La matière confortable de ce leggings d’équitation, moulant près du corps, permet d’éviter les plis et surépaisseurs inconfortables. Pas de frottements, pas de gêne, un pantalon comme une seconde peau. Matière stretch extensible et respirante pour un maximum de confort même pendant l’effort.

Des basanes en silicone, voire un fond silicone 3/4, permettent une bonne adhérence à la selle sans créer de points de friction.

Un bas de jambe fuselé en lycra évite la gêne d’une fermeture velcro et favorise un contact doux du bas de jambe contre le cheval.

Agréable, pratique, technique et tendance, ce leggings d’équitation a tous les atouts pour plaire aux cavalières de tous crins!

Mes impressions sur le leggings d’équitation

J’ai testé personnellement ce modèle là à plusieurs reprises, pour donner mes cours à pied comme à cheval, et je suis vraiment emballée par son confort et sa simplicité d’utilisation. Une matière épaisse et solide mais respirante, hyper confortable. A choisir plutôt une taille en dessous, car passé le premier enfilage le pantalon se détend de manière significative durant les premières heures d’utilisation et prend sa forme définitive. Avec un tas de couleurs sympas pour nous faire craquer et des tailles pour toutes les femmes!

Et vous connaissez vous ce type de pantalon d’équitation? Faites nous part de vos remarques, de vos impressions!

Published by

Julie

Monitrice depuis 2007, cavalière depuis 1995, je fais vivre ce blog en vous apportant de mon vécu et de mon expérience, personnelle et professionnelle.

5 thoughts on “Le leggings d’équitation”

  1. Bonjour
    Je suis très intéressée par les leggings
    Où peut on les acheter SVP ?
    Bien à vous
    Pascale

  2. Effectivement, le leggings d’équitation est devenu un alternatif du pantalon d’équitation. Il faut juste faire attention à la qualité du leggings qui peut vite se détendre à la longue.

  3. Salut,
    Possédant un pantalon equitation de type legging, je ne peux que plussoyer ses avantages. En tout cas je me sens vraiment à l’aise dedans 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.