Exercice d’assouplissement à la longe

exercice assouplissement à la longe
exercice assouplissement à la longe

Lorsque vous travaillez votre cheval à la longe, vous pouvez mettre en place différents exercices en fonction de vos objectifs de travail.

Si vous cherchez à travailler les assouplissements, voici un bon exercice à utiliser, qui en variant cercles et lignes droites vous évitera de « tourner en rond ». Continue reading Exercice d’assouplissement à la longe

Travailler un cheval à la longe

Travailler un cheval à la longe
Travailler un cheval à la longe

Trop souvent délaissé par les cavaliers, le travail à la longe est une manière intéressante de travailler la musculature, l’obéissance, la souplesse, l’équilibre, etc d’un cheval sans la contrainte du poids du cavalier. Il permet de créer un vrai lien entre le cheval et son longeur. C’est un travail à ne pas négliger. Pour qu’il porte ses fruits, il faut toutefois appliquer quelques règles simples.

Continue reading Travailler un cheval à la longe

Un enrênement pour muscler son cheval

Un enrênement pour muscler son cheval
Un enrênement éthologique pour muscler son cheval

 

Dans le travail à pied, il est parfois difficile d’obtenir une mise en place correcte de son cheval afin de travailler au mieux sa musculature, surtout au niveau du dos. Enrênements trop durs, chevaux qui se braquent, qui se raidissent, longeur cramponné à la bouche; on a tous vu ou vécu ce genre d’expériences désagréables en voulant travailler au mieux nos chevaux.

Pour ma part j’ai découvert, grâce à ma collègue de travail, un enrênement idéal!

Continue reading Un enrênement pour muscler son cheval