Le gilet sans manches du cavalier

Le gilet sans manches du cavalier
Le gilet sans manches du cavalier

Selon la discipline pratiquée à cheval, nos tenues d’équitation diffèrent sensiblement. Pourtant, il est quelques articles qui satisfont tous les cavaliers. Vêtement d’équitation par excellence, le gilet sans manches en fait partie.

Pourquoi le cavalier utilise-t-il un gilet sans manches?

Pour la chaleur

Parce qu’à cheval comme à pied on est soumis, notamment en mi-saison, à de brusques changements de température, ce petit gilet sans manches tient notre tronc au chaud sans encombrer nos bras ni nous faire transpirer. Plus ou moins épais selon la saison, il restera plus respirant et confortable qu’une veste.

Pour le confort

Pas de manches à relever pour éviter de tremper dans l’eau, la boue et le crottin, un petit col pour protéger le cou de la fraîcheur, une longueur idéale pour couvrir les reins et les hanches sans bloquer la mobilité des jambes, une matière et une épaisseur à choisir en fonction de la saison et de notre frilosité; ce petit gilet sera parfait pour chaque cavalier et saura lui apporter un maximum de confort.gilet sans manches 2

Pour la pratique

Un gilet sans manches est pratique d’utilisation au quotidien, en selle comme à l’écurie. Facile à mettre et à enlever grâce à l’ouverture devant, il ne sera plus question de devoir enlever sa bombe ni même de risquer de se décoiffer. Grace à ses poches fermées on peut emporter avec soi téléphone, mouchoirs, clés et autres petits objets indispensables sans risquer de les perdre ou de les abîmer. Coupé près du corps, prévu pour l’équitation, il ne gênera pas vos mouvements et ne vous encombrera pas. Cerise sur le gâteau, il en existe dans de multiples coloris, voire même des réversibles, qui vous permettront de le coordonner aisément à vos tenues favorites.

Un rapport qualité/prix intéressant!

Souvent à des prix très intéressants ces petits gilets sont faits dans des matières lisses faciles d’entretien, lavables en machine et adaptés au sèche-linge. Sans vous ruiner, vous pourrez vous équiper facilement d’un gilet sans manches qui, bien entretenu, vous durera des années.

Où en trouver?

Vous pouvez trouver des gilets sans manches en cliquant ici. Plusieurs coloris et tailles sont disponibles pour les enfants comme pour les adultes.

Published by

Julie

Monitrice depuis 2007, cavalière depuis 1995, je fais vivre ce blog en vous apportant de mon vécu et de mon expérience, personnelle et professionnelle.

One thought on “Le gilet sans manches du cavalier”

  1. Voilà qui est bien résumé ! Et une fois adopté, on arrive plus du tout à se passer du gilet sans manche, même en ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.